L’idée de cargobiketrade.com remonte à 2020. A cette époque où j’étais encore étudiant sur Bordeaux, j’achetais des vélos d’occasion le weekend, sur Leboncoin pour les retaper, de telle sorte à les revendre un peu plus cher, ce qui m’évitait en fait de devoir travailler pour un job étudiant…

J’ai donc commencé à en vendre un vélo, puis deux…Et je réinvestissais toujours mon argent. Cela a fini par m’amener à acheter une flotte entière auprès d’un loueur de vélos sur la côte d’Arcachon. Et pour l’anecdote, j’ai terminé ce petit « trafic » en achetant 50 vélos que j’ai fait importé directement des Pays-Bas…
Et à ce moment-là, j’habitais un quartier familial de Bordeaux où on commençait à voir apparaître des vélos cargos dans la rue… Il m’est alors venu l’idée d’essayer d’en acheter et de les revendre.

Il se trouve qu’il n’existait pas encore la catégorie « vélo cargo » sur Leboncoin, les vélos étaient donc tous mélangés, rendant la recherche bien peu pratique…
Les sites plus spécialisés qui eux présentaient une catégorie cargo, étaient dépourvus de filtres qui auraient pu affiner ma recherche, comme le poids du vélo, la dimensions de la caisse, combien d’enfants peuvent monter à bord, quelle charge utile peut porter le vélo etc.
Devant la complexité de ces recherches m’est venue l’idée d’une plateforme qui faciliterait l’achat et la vente des vélos cargos, au travers du référencement de petites annonces exclusivement dédiées aux biporteur, triporteur, longtails, et remorques !

Présentation de Cargo Bike Trade – Avril 2022

Mes différentes interviews

Connexion

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.