Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
Les assurances pour vélo cargo

Les assurances pour vélo cargo

Préambule : Il n’y a aucune obligation d’assurer son vélo si la puissance du moteur est inférieur ou égale à 250 Watts. Si elle est supérieur, le vélo entre alors dans la catégorie « cyclomoteur ».
Avant de souscrire une assurance spécifique à votre vélo cargo, sachez deux choses :
1) Si vous avez une assurance habitation, alors celle-ci prend en charge le vol ou la casse de votre vélo cargo, si celui-ci se trouvait dans votre habitation ou bien dans un garage collectif et attaché à un point fixe.
2) En cas de dommages qui surviendraient sur la route, une fois de plus, votre assurance habitation prendra en charges les dommages corporels et matériels subit par le tiers seulement, au titre de la responsabilité civile incluse dans le contrat d’assurance habitation.
Cependant, pour couvrir toutes les dégradations et vols extérieurs à votre domicile,  il vous faudra souscrire à une assurance spécifique ou bien à une extension de votre assurance habitation…

Contrats d’assurance habitation : Les extensions

Contrats d’assurance spécifiques

    • Attention, pour être dédommagé, il faudra transmettre au service Kryptonite, une photo de l’antivol dégradé/fracturé ; Cependant, sur ce forum, Heyssam témoigne s’être fait remboursé après plusieurs échanges, sans avoir de photo de l’antivol découpé lors du vol…

BELGIQUE

 

  • CALLANT
  • ENRA
[En cours de rédaction]

 

Sources :
https://www.facebook.com/groups/233141447431186/permalink/952143865530937/
laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut